Bosnie-Herzégovine et Croatie : notes de voyage

Paris - Trieste

Paris - Trieste (1er août) : où l'on se dit que ça y est, enfin, on est parti.

Départ la veille au soir de Paris et arrivée à Trieste au petit matin, après une escale à Mestre, à côté de Venise. Un premier trajet en train sans encombre. On ne s'en est pas étonné. Ça ne durera pas…

Dans le train.
Cette photo n'est pas de moi. Moi, quand je fais une photo floue, elle est vraiment loupée.

Une journée à marcher dans Trieste. On se demande si on prend le train ce soir pour Zagreb (40 €) ou si l'on attend le bus demain à 17h (il n'y a pas de bus le lundi) pour seulement 24 €. On se décide pour le train par ce que l'économie qu'on va faire sur le trajet, elle va être réduite si l'on doit trouver où dormir à Trieste ; et arriver le soir tard à Zagreb, ouais, super, et on fait quoi, ensuite ?! Bref, pause le midi devant un canal, brève sieste, marche à pied dans Trieste. Un peu mal aux jambes. 36°C, en plus, ça calme… On croise un Italien qui nous conduit pendant dix minutes à pied jusqu'à un des rares supermarchés de Trieste. « Je ne sais pas comment font les gens pour manger ici », nous dit-il. Nous non plus, mon gars…

Dîner féérique sur le parking derrière la gare : pâtes et sauce au basilic (on est quand même en Italie : faut s'adapter à la cuisine locale). Départ à 22h32 pour Zagreb par le train vers Budapest. Les choses sérieuses commencent.